HISTORIQUE ET VIE DU CLUB

 

Le club de tennis d’Hauterive a été fondé en 1979 sur l’initiative de Jean Brunner, lors d’une période faste pour le tennis avec la création de plusieurs clubs régionaux et villageois.

Avec l’essor de sports plus fun et malgré l’effet Roger Federer, la fréquentation de la majorité des clubs a fortement diminué. Malgré ces vagues, le TC Hauterive a toujours pu se développer en s’autofinançant, en amortissant ses installations, en les renouvelant et en maintenant d’année en année un nombre de membres efficace. Aujourd’hui, le club est fort de 100 membres environ dont 20 juniors, pour 2 terrains en gazon synthétique, praticables toute l’année.

L’activité est essentiellement de loisirs et le club ouvert aux joueurs de tous niveaux.

La saison officielle s’ouvre en avril par une journée portes ouvertes, plusieurs rencontres, petits tournois et animations diverses sont organisés en cours de saison, le jeudi soir est réservé à des rencontres de double suivies d’un barbecue toujours très fréquenté et animé, une folle nuit du tennis est organisée début juillet.

Pour les joueurs souhaitant tester leur motivation avant de s’inscrire au club, le samedi matin est à disposition. Ce club est un club d’amis, joueurs de tennis de tous niveaux, qui a été mené de main de maître pendant 35 ans par son dévoué président Jean Brunner.

Un nouveau comité est en place depuis 2014 sous l’égide de son nouveau président

Patrick Girard, à disposition pour tous renseignements.

Venez nous voir, la porte vous est grande ouverte.